fbpx

Écrit par 19 h 35 min À la une, Articles, Tournées et spectacles

Vue sur la Relève est à la recherche de nouveaux artistes

Le Festival Vue sur la Relève sera de retour pour une 27e édition! L’appel à candidatures est officiellement lancé et sera en vigueur jusqu’au 31 octobre 2022. Il s’agit d’une magnifique occasion pour les artistes émergent.e.s de présenter une vitrine pluridisciplinaire de qualité dans différents lieux de Montréal.

En solidarité avec les communautés artistiques émergentes, l’inscription à l’édition 2023 du festival sera de nouveau gratuite. De plus, l’initiative de hausser l’âge maximal de participation au Festival à 40 ans sera maintenue. 

Profitez de cette occasion de diffusion professionnelle et rémunérée spécialement conçue pour la relève et qui ne prend pas la forme d’un concours! Vous pourriez également être éligible à recevoir des aides professionnelles « Coups de Pouce » (sous forme de bourse, diffusion, mentorat, production, etc.) offertes par plus d’une quarantaine de partenaires issus des milieux des arts de la scène.

Vous pourriez potentiellement avoir accès à une résidence de création dans le cadre des Chantiers de création VSLR et courir la chance de participer aux vitrines Vue sur la Relève dans le cadre de RIDEAU!

La 27e édition se tiendra entre le 4 et le 23 mai 2023. À travers ses éditions précédentes, le Festival a, entre autres, contribué au déploiement de carrière d’artistes comme Pierre Lapointe, Anachnid, Klô Pelgag, Fred Pellerin, Mélanie Demers, Vincent Vallière, Samian, Évelyne de la Chenelière, Karim Ouellet, Lisa Lebanc, Simon Boulerice et Joyce N’Sana. 

(Visited 344 times, 1 visits today)