fbpx

Écrit par 15 h 47 min Tournées et spectacles

Contact Ontarois ouvre sa 42ème édition

Le Réseau Ontarois nous a dévoilé via son communiqué de presse, la programmation complète du festival qui se tiendra du 18 au 21 janvier 2023, 100% en présentiel!

Au programme, plus de 41 vitrines mais aussi 20 artistes franco-ontariens qui se produiront cette année.

Vous retrouverez différents types de spectacles, dont les vitrines Grand Public, qui invitent à découvrir au Centre des Arts Shenkman mais aussi une intégrale de danse avec le spectacle Interventions Divines de la compagnie CORPUS et une autre de théâtre intitulée NOMBRE du Théâtre Catapulte, toutes deux présentées respectivement le 19 et 20 janvier.

Les programmations vitrines jeunesse présenteront des artistes principalement québécois auprès d’élèves du secondaire notamment, les 18 et 19 janvier.

Vous découvrirez également les Présentations éclair durant lesquelles 8 artistes auront 10 min pour présenter leur projet artistique.

Cette année, la thématique visuelle sera différente, notamment avec un hommage à Martin Arsenault, directeur général de Réseau Ontario, qui nous a quittés le 27 août laissant la francophonie canadienne chagrinée et marquée. Un hommage lui sera fait à l’Hôtel Mariott d’Ottawa le 18 janvier.

Thème d’étincelles, se rencontrer et se rassembler, solidifier l’écosystème francophone, tel est le refrain scandé pour cette 42e édition du Contact Ontarois – L’art de créer des étincelles.

Alors notez la date!

(Visited 5 times, 1 visits today)