fbpx

Écrit par 20 h 30 min À la une, Tournées et spectacles

Le #MyMerch soutenu par Cadence Weapon

Le rappeur canadien Cadence Weapon a annoncé sur Twitter s’être associé avec la Featured Artists Coalition (FAC) et l’Union of Musicians and Allied Workers (UMAW) dans la campagne 100% Venues, qui vise à créer une base de données publique des salles de concerts ne pratiquant pas de commission sur la vente des produits dérivés des artistes, le merch’ comme on dit.

Derrière le #MyMerch, l’artiste appelle les salles, autres créatifs et le public à partager massivement l’information et soutenir le mouvement. Ce dernier est en réponse à des commissions assez élevées parfois pratiquées par certaines salles de concert ou festivals, atteignant parfois 35%.

Le fardeau financier que doivent porter les artistes, spécifiquement en post-pandémie, peut être évité ou allégé via cette suppression de commission.

Les marchandises vendues en concert peuvent être une réelle plus-value pour l’artiste en plus d’un cachet et avec ce hashtag, le mouvement dénonce le manque de transparence et l’abus de certaines salles sur ces pourcentages.

Faire stopper cette pratique pourrait donc être un réel soulagement financier du côté des artistes, surtout dans cette période d’inflation.

Les salles qui souhaitent soutenir l’initiative peuvent repartager les informations et utiliser le #MyMerch dans leurs campagnes de diffusion.

(Visited 7 times, 1 visits today)