fbpx

Écrit par 14 h 44 min À la une, Articles, Tournées et spectacles

Présentez une vitrine en Europe avec Québecofolies

Depuis maintenant treize ans, la vitrine musicale des Québecofolies s’efforce d’offrir aux meilleurs artistes francophones du Canada l’opportunité de faire découvrir leur talent et leur créativité aux professionnels de l’industrie musicale partout en Europe.

Par le biais de partenariats avec de grands évènements musicaux européens, les Québecofolies ont créé une vitrine exceptionnelle qui s’inscrit à l’intérieur de la programmation régulière des festivals partenaires. Les artistes sélectionnés ont ainsi l’opportunité de faire la tournée des évènements majeurs de l’été par le biais de leur seule inscription à cette vitrine unique en son genre.

Le concept des Québecofolies est simple:

  • choisir un grand festival européen renommé, organisé, bien rodé et fort fréquenté 
  • insérer dans cet événement une vitrine « Québecofolies », véritable « showcase » valorisant une sélection d’artistes francophones issu(e)s du Québec et des terres canadiennes 
  • inviter les professionnels et les médias présents au festival et leur faire découvrir sur scène le talent des artistes sélectionnés
  • faciliter les contacts entre artistes et professionnels du secteur musical

Les Québecofolies sont intégrées à la programmation de trois festivals européens :
le Festival Québecofolies de Huy (Belgique) du 24 au 29 avril 2023, le Festival Pause Guitare Sud de France à Albi (Midi-Pyrénées, France) du 5 au 9 juillet 2023 et les Francofolies de Spa (Belgique) du 18 au 22 juillet 2023.

Tous les artistes désireux de participer à l’une ou l’autre, voire plusieurs vitrines des Québecofolies trouveront l’information nécessaire pour déposer leur candidature sur le site www.quebecofolies.caLa date limite pour s’inscrire est le 17 octobre 2022. Les artistes sélectionnés seront annoncés pendant le mois de novembre 2022.
 

(Visited 2 times, 1 visits today)