fbpx

Écrit par 17 h 31 min À la une, Tournées et spectacles

La 36ème édition de RIDEAU s’est achevée

Plus de 1100 personnes, c’est le nombre accueilli, notamment quotidiennement, par le Centre des Congrès de Québec du 12 au 16 février.

Ce grand rassemblement, se composait de professionnel.les des arts de la scène, de provenances diverses et variées, tous.tes réunies pour cette 36ème édition de RIDEAU 2023.

Après deux ans d’absence, c’est enfin le grand retour comme il nous l’avait été annoncé en décembre dernier. Vitrines de tous les genres, échanges et discussions, ainsi qu’une place du marché en constante activité ; le rendez-vous des diffuseurs de spectacles n’aura pas perdu de ses habitudes.

Les relations professionnelles se sont créées sans accroc et ce retour aux affaires semble avoir ravi bon nombre des expostant.e.s présent.e.s.

Entre arts et technologies (on a notamment pu observer une zone numérique, de la danse en réalité virtuelle), et musiques contemporaines aux refrains scandés en langue autochtone (on pense notamment à l’artiste Akawui durant sa vitrine au Palais Montcalm) : la diversité disciplinaire et stylistique était au rendez-vous.

Le Gala de clôture quant à lui récompensait une dizaine d’organisations et/ou artistes pour des accomplissements précis, dont le prix Diffuseur, meilleure direction artistique, responsabilité sociale et environnementale…

Petit aperçu en images

Voir la liste complète des finalistes de RIDEAU 2023