fbpx

Écrit par 16 h 36 min À la une, Articles, Légal et Edition

Spotify vendra des billets de concert directement sur sa plateforme

Spotify s’apprête à lancer un nouveau site web sur lequel des billets de spectacles pourront être achetés. Cette nouveauté leur permettra d’éviter de rediriger leurs utilisateurs vers des partenaires, comme Ticketmaster et Eventbrite, en plus d’offrir des recommandations spécifiques en fonction des artistes favoris d’un.e utilisateur.ice.

Jusqu’à présent, Spotify mettait en lumière les dates de concert de ses artistes, mais devait faire appel à ses partenaires pour la réservation de billets. Avec le lancement de sa plateforme de billetterie, Spotify Tickets, l’achat pourra se faire directement sur sa plateforme.

Pour se faire, Spotify a mis sur place une interface facile à utiliser, qui « ciblera davantage les besoins des fans de musique en leur offrant un guichet unique pour leurs besoins musicaux ».

Les utilisateur.ices pourront choisir leur type de billet parmi une liste filtrée de sièges et consulter le plan de la salle pour faire une sélection plus détaillée. Une fois leur choix fait, iels paieront via l’application et recevront leurs billets numériques. Le flux sera intuitif et les opérations seront présentées étape par étape, directement dans l’interface.

Imagerie proposée par l’équipe de design de Spotify Tickets. Le but est d’offrir une expérience d’achat fluide aux acheteurs de billets.

En amont du concert, Spotify proposera des listes de lecture personnalisées à l’utilisateur.ice, question de bâtir son enthousiasme avant le grand jour.

Un exemple de liste de lecture personnalisée pour la tournée Dangerous Woman d’Ariana Grande.

Enfin, à la fin du concert, les billets seront autographiés numériquement et conservés dans l’application. Les utilisateur.ices pourront revivre l’expérience du concert en appuyant sur le billet, ce qui les conduira à une liste de lecture répertoriant la setlist de la soirée.

Pour Spotify, l’expérience concert se poursuit même une fois le spectacle terminé.

Spotify a précisé qu’en tant qu’agent de billetterie, la société prendra des frais de réservation. Elle mentionne également qu’elle pourrait vendre des billets pour le compte de « tiers qui peuvent inclure des lieux, des promoteurs d’événements, des fan-clubs et des artistes, en tant qu’agent de billetterie divulgué ». Le média TechCrunch a demandé à l’entreprise de préciser la part éventuelle qu’elle prendrait sur la vente de billets et la différence avec les commissions d’affiliation qu’elle perçoit de ses partenariats de billetterie, mais l’entreprise n’a fourni aucune information à ce sujet.

Ne reste qu’à voir la réaction des artistes vis-à-vis cette addition à la plateforme de musique en continu. Spotify est reconnu pour son problème de redevances; cette nouvelle billetterie en ligne viendra-t-elle empirer la situation?

(Visited 86 times, 1 visits today)