fbpx

Écrit par 23 h 45 min À la une, Articles, Tournées et spectacles

Une nouvelle plateforme pour recenser les salles indépendantes du Québec

Plus tôt cet été, Spectacles Bonzaï dévoilait son plus récent projet numérique et rassembleur; sallesindependantes.com. Il s’agit d’une nouvelle plateforme recensant les lieux de diffusion indépendants qui offrent un espace pour les prestations d’artistes musicaux, et ce partout à travers le Québec.

Sans but lucratif ni associatif, la carte interactive souhaite permettre aux différents acteurs et actrices du milieu culturel comme au grand public de mieux connaître l’étendue de la scène indépendante québécoise. Le site est également doté d’un module de recherche et de fiches d’information générale pour chaque salle. Au moment d’écrire ces lignes, 195 lieux y sont recensés.

La plateforme s’adresse à tout le monde. Les fans de musique découvriront les salles indépendantes qui les entourent ainsi que leur programmation grâce à des liens menant à leur site web. Les bookeurs et bookeuses auront maintenant accès à un outil pour optimiser la préparation d’une tournée québécoise, alors que les pros et les artistes pourront s’inscrire gratuitement et obtenir des informations complémentaires sur les salles.

(Visited 19 times, 1 visits today)