fbpx

Écrit par 17 h 53 min Financement et Organismes publics

L’ADISQ dévoile son nouveau rapport MQF

Dans son dernier communiqué, l’ADISQ a dévoilé la nouvelle version de son guide de mise en marché de la musique québécoise francophone (Guide MQF).

Le principe de ce guide est une sorte de description des habitudes de la population québécoise de consommation en musique, étant donné les nombreux et différents mediums existants de nos jours.

L’organisme décrit également ce guide comme une base de données informative pour l’écosystème musical de la province. En le parcourant, on constate notamment que plus de la moitié des québécois.e.s intérrogé.es consomment leur musique sur les plateformes de streaming (Youtube, Spotify…), plus précisément chez les populations les plus jeunes (moins de 55 ans).

La radio (privée) serait le moyen le plus courant pour faire découvrir des nouveautés (un fait étonnant quand on sait que de moins en moins de personnes l’écoutent).

Cet outil a pour but d’aiguiller et d’aider principalement les entreprises et professionnel.le.s de l’industrie, afin de pouvoir adapter leurs stratégies marketing, suivre les tendances et s’ancrer dans le présent afin de mieux accompagner les artistes vers le succès et la rencontre avec le public.

Les données du guide sont basées sur un sondage web réalisé en mars 2022 auprès de 4003 québécois.es francophones.

Si vous souhaitez télécharger le rapport complet.

Ce dernier accèlérera-t-il le processus d’adoption de la loi C-11 ?

(Visited 7 times, 1 visits today)