fbpx

Écrit par 17 h 45 min À la une, Articles, Tournées et spectacles

Leslie Feist se retire de la tournée d’Arcade Fire

La musicienne lauréate du prix Polaris Leslie Feist, qui assurait la première partie du groupe Arcade Fire à Dublin, a quitté la tournée. La Canadienne en a fait l’annonce dans une publication Instagram mercredi, citant les allégations d’inconduite sexuelle contre Win Butler, le chanteur d’Arcade Fire, comme raison de son départ.

La décision de partir est venue d’un désir de « prendre de la distance par rapport à cette tournée, pas par rapport à cette conversation ».

« Le chemin est solitaire pour donner du sens à un mauvais traitement. Je ne peux pas le résoudre en démissionnant, et je ne peux pas le résoudre en restant. Mais je ne peux pas continuer ».

Arcade Fire a plus tard publié une déclaration sur le départ de Feist, disant qu’ils « sont très désolés de voir Leslie rentrer chez elle, mais comprennent et respectent complètement sa décision ».

Plusieurs artistes ont offert des commentaires d’encouragements et de soutien. C’est le cas d’Ariane Moffat, qui a applaudi son « processus authentique et humble », avant d’ajouter: « quelle femme sage et inspirante tu es. Respect ».

Voir la publication de Leslie Feist.

(Visited 6 times, 1 visits today)