Écrit par 0 h 58 min À la une

Lancement du Fonds d’urgence pour les artistes et travailleurs culturels des arts de la scène

Les salles de spectacles et les théâtres, qui commençaient tout juste à reprendre partiellement leurs activités, se sont conformés aux mesures gouvernementales qui visent à réduire la propagation de la Covid-19 et ont dû fermer leurs portes. Ces mesures ne sont évidemment pas sans conséquences.

C’est pourquoi, dans le cadre du Plan de relance économique pour la culture déployé par le gouvernement du Québec, le ministère de la Culture et des Communications octroie une somme de 2 M$ qui permettra à la Fondation des artistes de faire un don de 2 000 $ à tout artiste ou travailleur culturel répondant aux critères suivants :

  • oeuvrer dans le domaine des arts de la scène et participer directement à la création ou la diffusion de l’oeuvre;
  • être un artiste professionnel ou travailleur culturel, membre ou non d’une association professionnelle;
  • avoir été actif professionnellement au cours des 18 derniers mois (contractuel ou pigiste);
  • éprouver des difficultés financières.

Ce fonds d’urgence a pour but d’aider les artistes et les travailleurs culturels du milieu des arts de la scène qui ont besoin d’un soutien financier. Le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ), la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ), l’Union des artistes (UDA) et la Fondation des artistes (FDA) travaillent de concert pour la distribution de ce fonds.

Si vous êtes un artiste ou un travailleur culturel du milieu des arts de la scène, vous pouvez remplir ce formulaire et l’envoyer à l’adresse courriel suivante : demande@fondationdesartistes.ca

Pour de plus amples informations, consultez le site de la Fondation des Artistes

(Visited 27 times, 1 visits today)
Soyez toujours au courant des dernières actualités de l’industrie de la musique québécoise et franco-canadienne.