fbpx

Écrit par 9 h 00 min À la une, Légal et Edition

« Pour que l’éléphant n’accouche pas d’une souris! » – Lettre ouverte pour la loi C-11

Suite aux derniers échanges concernant l’adoption de la loi C-11 et les amendements qui en découlent, nous avions rappelé que les désaccords persistaient.

En effet, plusieurs organismes (dont le CRTC) qui se désolaient du refus de l’inscription d’un double standard en faveur des entreprises étrangères en ligne en matière de création, production et présentation de contenus canadiens expriment encore leur insatisfaction.

Parmi les 26 amendements votés, certains sont encore déplorés.

Une lettre ouverte a été rédigée par Eva Paré de l’ADISQ ainsi que huit autres signataires, notamment de l’Union des Artistes (UDA), de l’ADISQ, l’APEM, la SPACQ et la SOCAN. Si ce projet de loi et les modifications qui en découlent sont un sujet important à vos yeux, vous êtes invités à la signer également.


On en retiendra qu’il faut assujettir notamment les plateformes de streaming musical à cette nouvelle loi sur la radiodiffusion, dans un souci d’équité de diffusion.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’étude complète réalisée par l’ADISQ, un rapport sur notre consommation de musique (Rapport MQF).

Lire la lettre ouverte complète : Pour que l’éléphant n’accouche pas d’une souris !