fbpx

Écrit par 19 h 55 min À la une, Tournées et spectacles

Le géant Live Nation dévoile sa fréquentation estivale

Bonne nouvelle pour l’industrie globale, il semblerait que le retour au spectacle ne soit pas timide partout!

Live Nation Entertainment, géant de l’industrie du spectacle en musique, a dévoilé des chiffres sur la fréquentation estivale et les revenus qui en découlent.

Sur la période estivale, la compagnie estime avoir généré plus de 6 milliards de dollars, englobant les concerts, la billetterie, la publicité…

Le président directeur général Michael Rapino a déclaré : « Les fans du monde entier continuent de mettre la priorité sur la musique live, spécifiquement les concerts […] en dépit de l’inflation. »

Ce sont plus de 11,000 concerts pour plus de 44 Millions de fans rassemblés sur la période estivale et ce, dans plus de 50 pays, étant la meilleure fréquentation trimestrielle enregistrée.

C’est une bonne nouvelle pour le géant de l’événementiel, qui voit aussi ses ventes anticipées pour 2023 devenir conséquentes (une augmentation à deux chiffres a été relevée, hors concerts reportés), présageant une année remplie et achalandée.

« Le sponsoring montre également la résilience des marques et leur engagement. »

Le nouvel objectif de Live Nation pour l’année 2023 est d’ouvrir le champ à de nouveaux sites, élargir les horizons pour les événements à venir.

(Visited 181 times, 1 visits today)